Le conte de fées d'Iznogoud

  • Titre : Le conte de fées d'Iznogoud
  • Album 12
  • Auteurs : Goscinny et Tabary
  • 46 pages
  • 21,7 x 28,6 cm
  • Prix public numérique : 5,99 €
  • Code ISBN numérique : 978-2-36590-097-3
Appstore Immateriel

Album 12 - Le conte de fées d'Iznogoud

Conte de fées – 8 planches 

La fée Carambole, qui est encore apprentie, s’égare à Bagdad. Iznogoud est néanmoins, impressionné par ses pouvoirs…il veut être transformé en calife. Inexpérimentée, elle transforme le calife en vizir, puis le vizir en calife…et pour finir Iznogoud se retrouve en fer à repasser.

 

Le miroir au Zalouet – 10 planches 

Tous les dix ans l’Assemblée califale renouvelle sa confiance au Calife. Résultat du vote : 499 voix pour, 1 voix contre, celle d’un représentant à la solde d’Iznogoud. Zaloutt, génie vivant dans un miroir, propose à Iznogoud d’inverser la tendance, car dans son monde tout est à l’envers. Mais ce qui est à l’envers dans le miroir redevient à l’endroit dans le vrai monde…

 

Le lit escamoteur – 10 planches  

« Comment renverser un homme qui est toujours couché ? » se demande Iznogoud. Un marchand de meubles magiques lui vend un lit escamotable. Ceux qui utilisent ces lits disparaissent à jamais… Iznogoud installe le lit au palais pour le calife et tente vainement de faire dormir Haroun El Poussah. Pour l’endormir, il lui fait compter des chameaux, lire un livre d’analyse de la BD, organise une réunion de technocrates soporifiques… Rien n’y fait, Haroun est passionné par tous ces divertissements et n’a pas l’intention de faire la sieste.

 

Les minarets magiques – 16 planches 

« Chaque fois que tu feras preuve d’une qualité exceptionnelle, tu atteindras un minaret magique…si tu atteins le dixième minaret tu seras enfin calife à la place du calife » explique un vieux sage à Iznogoud. À son insu, l’ignoble vizir passe toutes les étapes car il se révèle généreux, honnête, sincère, fait preuve de bonté, …etc. Mais arrivé au dernier minaret…Iznogoud bascule.