La tête de turc

  • Titre : La tête de turc
  • Album 11
  • Auteurs : Goscinny et Tabary
  • 46 pages
  • 21,7 x 28,6 cm
  • Prix public numérique : 5,99 €
  • Code ISBN numérique : 978-2-36590-096-6
Appstore Immateriel

Album 11 - La tête de turc

La tête de Turc – 18 planches 

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir à Badgad : « Kholi Bey – Farces et attrapes – Magie ». Iznogoud s’y précipite. « Aurais-tu quelque chose qui puisse m’aider à supprimer un gêneur ? ». Le vizir achète un puzzle magique… Au moment où l’on pose la dernière pièce, il suffit de penser au gêneur qui s’éparpille en 10 000 pièces. Iznogoud passe ses nuits et ses jours à refaire le puzzle car à chaque fois la dernière pièce a disparu…, jusqu’au jour ou le calife fait le puzzle jusqu’à la dernière pièce… « Tu vois, je pense toujours à toi » dit-il à Iznogoud.

 

Le chant qui fige – 9 planches 

« Je suis la sirène Dalaerte ». Son chant fige les humains. Iznogoud l’achète à un pêcheur et va tout faire, sans succès, pour qu’elle chante devant le calife. Ce qu’elle refuse systématiquement. Iznogoud s’en débarrasse en la rejetant à la mer depuis une falaise… Mais l’écho de son chant sera fatal à l’ignoble vizir.

 

La potion du Cheik – 8 planches 

L’explorateur Travelehr Cheik est de retour d’Afrique. Iznogoud lui achète une potion qui rend les gens et les choses tous petits. Comme d’habitude, Dila Larath fait les frais de l’expérience. L’ignoble vizir tente par tous les moyens de faire boire la potion au calife…jusqu’au moment où Iznogoud avale ce qu’il croit être des cacahouètes…qui ont un goût de melon.

 

Le calendrier magique – 9 planches 

Une voyante, la pythie de Delphes offre à Iznogoud un calendrier magique qui lui permet de se déplacer dans le temps. « Formidable ! je pourrai aller dans l’avenir préparer des pièges pour le calife, et retourner dans le passé pour l’y conduire ! ».